CRB gloire souvenir 2eme partie

Tout sur l'histoire et les anciennes gloires du Grand Chabab : palmarès, joueurs , club....

Re: CRB gloire souvenir 2eme partie

Messagepar yamaha_crb » Mer Nov 19, 2008 5:43 am

Yahi n'a pas fait un jubliee? wallah rani twahacht stade archicomble tous le monde scondent Yahi! Yahi! Yahi! ahhhhh

je me rappel son retour de l'Irlande premier match 1989 D2 .... il n'avait pas jouer les premiers match... mais pour faire remonter le CRB il a tout laisser (hadouk houma erdjal ta3 essah) ... je me rappel aussi le permier match de la D2 contre elbiar score CRB 3 IRBEB 1 un match moyen avec un effectif tres reduit nous avions jouer avec Bouzid 10 haha .. Harb (premiere catastrophe) bourzag ta3 OMR ..equipe a peu pre .... mais heureusement Hocine, kouici, Mekideche sont revenus
MABKALEKCHE TROUH YA KERBADJ
yamaha_crb
Membre
Membre

Messagepar yamaha_crb » Mer Nov 19, 2008 6:02 am

wach vous vous rappelez de Sa3dedine? numero 11 ailier gauche fort bezzaf ... rebi yedekrou 3la khir
il y avait aussi un autre ailier fort .. wlid salombier: Abdesamia .. meme style de jeu .. ya rebi elyamate.

je salut tout nos anciens joueurs rebi yahfedhoum.... il y a deux autres joueurs... ils avaient le coeur 100% pour le chabab les deux jouaient comme milieu de terrain : Zouati, Rahmani (erouji)

salam ::Cheguevara:: ::20aout:: ::20aout:: ::20aout::
MABKALEKCHE TROUH YA KERBADJ
yamaha_crb
Membre
Membre

Messagepar Yahi » Ven Déc 12, 2008 10:42 pm

coulibaly a écrit:Image

Image

Image

Image Ouali

Image Djamel Tlemçani

C'est avec plaisir que je partage avec vous ces photos du Grand Chabab

http://sebbar.oldiblog.com/

J'arrive pas a voir les images !!! comment faire ya el khawa??? Heeeeeeeeeeeeeeeelllpppp :D
Yahi
Chababiste Fidèle

Messagepar Yahi » Ven Déc 12, 2008 11:01 pm

A ne pas afficher à Hussein Dey :lol:

dommage j'arrive pas a ouvrir l'image
Yahi
Chababiste Fidèle

Messagepar merouane » Sam Déc 13, 2008 1:57 am

Yahi a écrit:

Image

Image

Image Ouali

Image Djamel Tlemçani

C'est avec plaisir que je partage avec vous ces photos du Grand Chabab

http://sebbar.oldiblog.com/

J'arrive pas a voir les images !!! comment faire ya el khawa??? Heeeeeeeeeeeeeeeelllpppp :D

chouf m3a W@lid ... gate3lo fe téléphérique :twisted:
Image
merouane
VIP
VIP

Messagepar Yahi » Sam Déc 13, 2008 12:49 pm

Aya W@lid wine rak kho elkanna herfa beche nchofou had tssaxer kho :D
Yahi
Chababiste Fidèle

Messagepar w@L!d » Sam Déc 13, 2008 2:13 pm

Yahi a écrit:Aya W@lid wine rak kho elkanna herfa beche nchofou had tssaxer kho :D
la seul chose qu on peut faire c'est d attendre khouna Colibaly kho , il doit ré up ces images car apparemment les liens sont mort
Image

Avant De Parler Sans Rien Dire, Ferme Ta Gueule Et Admire =)
w@L!d
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abdelouc » Sam Déc 13, 2008 5:45 pm

Essalam,

Sport
Bekhti Karim, ex-international du CRB
Le Petit Poucet devenu grand

Par Zoubir Khélaifia
Né le 11 octobre 1969 à Alger, Bekhti Karim commence ses gammes avec l’équipe de l’hôpital d’Alger dans la catégorie minime. En 1983, il intègre l’USHA. Repéré par Dahmani, l’ancien joueur du CRB du temps de Lalmas, Kalem et Achour, il signe sa première licence au Chabab en 1984, club qu’il ne quittera jamais jusqu’à sa retraite.

Accosté dans son coin de prédilection au quartier où il est né, celui-ci n’hésite pas un instant à reparler de son ancienne équipe. Des meilleurs moments et même du match d’adieu après avoir consacré toute sa jeunesse au CRB malgré toutes les sollicitations d’autres clubs de renom et les offres alléchantes qu’il déclina. Fidèle, il l’était et il le reste toujours : «Qu’ils le veuillent ou non, je suis le fils du CRB», ne cesse-t-il de répéter le long de l’entretien. En fait, il reproche aux dirigeants actuels du club de l’avoir mis à l’écart alors qu’il a toujours loyalement servi son équipe en tant que joueur ou en tant que membre du staff technique.

Début de carrière
Sa rencontre avec le CRB est somme toute naturelle puisqu’il n’habite pas très loin du stade 20-Août. Quelques centaines de mètres seulement séparent son quartier situé aux champ de Manœuvre du stade où il a évolué pendant toute sa carrière. Au cours d’une rencontre des minimes entre l’USHA et le CRB, il est approché par Dahmani qui lui propose de rejoindre les rangs du Chabab. Une proposition vite acceptée par Bekhti qui, l’année suivante, a opté pour cette équipe. C’est le début d’une longue histoire d’amour qui ne s’est pas encore achevée et qui ne le sera peut-être jamais tant celui-ci reste très attaché à ce club. Sous Dahmani, Bekhti fera ses premières classes dans la catégorie cadette pour être ensuite pris en charge en junior par Gormane, cet autre passionné du CRB : «On a beaucoup progressé avec cet entraîneur qui reste pour moi l’un des meilleurs du pays», dit Bekhti en signe de reconnaissance à celui qui est toujours considéré comme un père dans la famille belouizdadie. Cet inlassable milieu de terrain va gravir lentement mais sûrement tous les échelons pour devenir l’une des pièces maîtresses du CRB. En 1988, Bekhti est promu en équipe senior par Ahmed Arab alors qu’il n’était que junior. Signe du destin, le CRB était en cette année en division deux alors que son effectif regorgeait de joueurs de talent. Amani, Djefdjef, Neggazi, Demdoum, Zagzi et même Kouici en faisaient partie. C’est dire qu’à cette époque le football algérien faisait encore trembler toute l’Afrique. Un autre signe du destin, Bekhti participa la même année à l’accession de son équipe qui n’a désormais plus connu le purgatoire avec à la clé quelques titres dont il parle fièrement.

Le premier titre
Depuis cette accession, le Chabab a connu des hauts et des bas. Tantôt il se pointe dans le peloton de tête, tantôt au milieu du classement sans jamais arriver à remporter le moindre titre depuis 1978. Ce n’est qu’en 1995 que les Rouge et Blanc gagnent la coupe d’Algérie sous la houlette de Hamid Bacha et du regretté Adjaout. Bekhti était non seulement titulaire indiscutable mais aussi le moteur de l’équipe dans laquelle évoluaient aussi Ali Moussa, Dob et Méliani, pour ne citer que ceux-là. L’année suivante, le Chabab bat la JSK pour le compte de la supercoupe d’Algérie. Deux titres consécutifs qui vont donner des ailes aux joueurs belouizdadis. S’ensuivent alors d’autres titres et pas des moindres puisque le CRB remporte le championnat d’Algérie en 2000 et enchaîne l’année d’après avec le même titre, sans oublier la consécration dans la coupe de ligue contre le MCO au stade du 5-Juillet. Promu capitaine d’équipe, Bekhti reflétait à cet époque l’image d’un joueur pétri de qualités tant techniques que morales. Il en parle avec un pincement au cœur lorsqu’il évoque le regretté Abdelouahab : «Ces consécrations sont l’œuvre du duo Selmi Djillali et du regretté Abdelouahab. A eux deux ils ont accompli un travail exceptionnel en opérant à un changement radical de l’équipe et en donnant la chance aux jeunes formés au CRB.» Cette période reste des plus fastes pour Bekhti et son équipe qui va par la suite enregistrer un passage à vide pour différentes raisons. De cette époque, Karim garde d’excellents souvenirs, lui qui était dans tous les coups, y compris les anecdotes ou les farces orchestrées par Talis. «Lorsque, en ma qualité de capitaine d’équipe, je rouspétais auprès de l’arbitre, mon coéquipier Talis était toujours là, non pour me soutenir mais pour inciter l’arbitre à me sanctionner», raconte Bekhti avec un léger sourire aux lèvres. Il se rappelle aussi Mabrouk, tabassé par la police à Constantine au cours d’un match contre le MOC : «Alors qu’il venait d’encaisser un but à l’ultime minute du match et en s’en prenant à l’arbitre, celui-ci a reçu une véritable raclée.» Sa régularité et ses prestations lui valurent naturellement d’être appelé en équipe nationale. D’abord, il est sélectionné en EN juniors en 1986, équipe drivée alors par Koraichi, puis en 1996 en EN senior par Madjer, puis Fergani et Abdelouahab. Bekhti aura l’insigne honneur de participer à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations en Afrique du Sud, en 1996, où l’Algérie a atteint les quarts de finale, se faisant éliminer par le pays organisateur dans un match époustouflant. Une carrière bien remplie où Bekhti a tout donné pour le football et le Chabab, son équipe de toujours. Alors qu’il pouvait encore donner, Karim tire sa révérence en 2002, dans une rencontre contre le CA Batna ponctuée par une large victoire 3 à 0 : «C’était ma dernière rencontre alors que j’avais la possibilité de continuer à jouer.»
La reconversion
Les services rendus au CRB lui attirent l’estime et la reconnaissance. Juste après avoir raccroché les crampons, Lefkir, l’ancien président du club, lui propose la reconversion dans le staff technique, alors que des clubs comme le CSC et l’USMH le sollicitent pour rejoindre leurs rangs en tant que joueur. Mais comme il voue une passion sans limite au Chabab, le choix ne fait pas l’ombre d’un doute. Il apprend les rudiments du métier aux côtés de Mouassa d’abord puis de Hamid Bacha et Belayachi ensuite. «J’ai beaucoup appris aux côtés de ces entraîneurs chevronnés. J’ai eu même la lourde responsabilité d’être seul à la tête de la barre technique en 2004, suite à la démission de Belayachi», affirme Bekhti qui ne comprend pas l’attitude des dirigeants actuels qui l’ont tout simplement remercié après 25 ans de loyaux services au CRB. «Sans raison aucune, on n’a pas fait appel à moi, alors qu’une année auparavant j’ai dirigé seul la barque et dans des moments des plus difficiles. Cette inélégance m’a vraiment blessé, mais la terre continue tout de même de tourner», dit amèrement Karim qui a été sollicité pour prendre en main l’équipe de Rouiba, mais les négociations n’ont pas abouti. Pour ne pas rester les bras croisés, il prépare le diplôme d’entraîneur de 2e degré, en attendant bien sûr d’être sollicité pour exercer son nouveau métier.
Concernant les chances de l’équipe nationale en coupe du monde et en coupe d’Afrique des nations 2010, Bekhti croit beaucoup en les chances de l’Algérie : «Nos chances sont intactes. Certes, les faveurs des pronostics sont du côté l’Égypte, mais notre équipe nationale pourrait jouer les trouble-fêtes. Il ne faut surtout pas sous-estimer la Zambie et le Rwanda.» Sur cette dernière déclaration, Karim Bekhti repart pour relever d’autres défis, notamment celui de revenir par la grande porte à son équipe de toujours, celle qui lui a procuré tant de joies le long d’une riche carrière où il brilla de mille feux avant de céder sa place aux jeunes dont la mission est de hisser haut le nom du Chabab, équipe qui a enfanté Lalmas, Boudjenoun, Selmi, Moha, Abrouk, Madani et dans laquelle a évolué Dahleb.
Bekhti vénère par-dessus tout cette équipe à laquelle il doit beaucoup et jure qu’il y reprendra sa place un jour. Z. K.
Article paru sur le Jeune Indépendant.
Belouizdad, un quartier, non, notre histoire
abdelouc
VIP
VIP

Messagepar Yahi » Sam Déc 13, 2008 6:07 pm

w@L!d a écrit:
Yahi a écrit:Aya W@lid wine rak kho elkanna herfa beche nchofou had tssaxer kho :D
la seul chose qu on peut faire c'est d attendre khouna Colibaly kho , il doit ré up ces images car apparemment les liens sont mort

Baraka allahou fik kho
Yahi
Chababiste Fidèle

Messagepar adelcrb » Lun Déc 15, 2008 12:59 pm

baraka lahou fik abdelouk pour l'article sur bakhti ... wlid famillia(lah yadakro belkhir) grave il aime le chabab sans limite ,a son époque sur le terrain ou pendant les entrainement namla matazroud kho c'était un vrai koubtan c'est très très difficile de trouver un deuxième bakhti .
adelcrb
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retourner vers Musée Du CRB