Une relève qui promet...
Nos jeunes sont champions, c'est certainement notre seule satisfaction mais non des moindres, de cette fin de saison 2006-2007.
Les cadets et les juniors du Chabab Riadhi Belouizdad ont été sacrés CHAMPION d'Algérie saison 2006-2007 à la suite du tournoi des play-off qui s'est déroulé à Tipaza entre le 17-06-2007 et le 21-06-2007 et qui a réuni les Champions de trois régions du pays.
Pour les cadets les équipes en lice étaient l’US Biskra champion de l'Est, le WA Tlemcen champion de l'Ouest et le CRB champion d'Alger. S’agissant des juniors, les équipes présentes étaient l’USM Annnaba en qualité de champion de l’Est, l’ASO Chlef champion de l’Ouest et le CRB champion d'Alger. C’est dire que la suprématie du Chabab au niveau des jeunes catégories est plus qu’évidente dans la région Centre. Il ne restait à nos jeunes, qu’à confirmer et étendre leur talent au niveau national.
Pour cela, Les poulains de Saber et Yazid (entraîneurs des cadet) ont battu lors du premier match les Biskris aux tirs aux buts (5-4) après le score de parité (1 – 1) qui sanctionna les 90 minutes de la rencontre. Durant le deuxième match, nos cadets ont battu la coriace équipe du WAT de Tlemcen par 1-0, suite à un très beau but de Saîd khefdji en 2éme période, et se sont vus adjuger le trophée de CHAMPION D’ALGÉRIE. Une récompense largement méritée au vu de tous les énormes efforts qu’ils ont effectué et la bonne saison qu'ils ont réalisé.
Quant aux Juniors, ils ont battu lors du premier match aux tirs aux buts les Annabis (5-4) après un nul équitable 1-1. Il est à souligner que les Annabis menaient 0-1 et ont joué à 10 pendant 40 minutes suite à l'expulsion de leur défenseur central qui avait commis la faute à l’origine du penalty pour le CRB et qui sera d’ailleurs raté par le capitaine Herida. Heureusement que le Chabab a égalisé juste après le but Annabis suite a un second penalty sifflé par le referee du match. Le deuxième match a drainé une grande foule, notamment du coté Belouizdadi où on commençait vraiment à y croire. Les poulains de Bouhila ont rencontré la coriace équipe de Chlef qui pratique un beau football et possède des individualités excellentes. Le Chabab a tout de même mieux joué par rapport au premier match. Après un premier half qui s'est achevé sur un score vierge de (0-0), les Chelfaouas ont commencé très fort la 2eme mi-temps ce qui leur a permis d'ouvrir la marque sur un joli coup de tête suite à une erreur partagée entre la défense et le gardien. Fort heureusement, les nôtres ont très bien réagit et ont vite remis les pendules à l'heures puisque Herida quelques minutes après et suite a une remise de la tête de Guebli, qui a joué avec ses 5 points de sutures, profite du lâchage du gardien Chelfaoui Senoussi dans ses 6 mètres après un premier tir de Mahmoud le numéro 15, et met le ballon au fond des filets. Cette concrétisation a soulagé ses coéquipiers et le nombreux public présent au stade. La fin de la rencontre a été palpitante et à déconseiller aux cardiaques. En effet, les Chelfaouas ont raté une belle occasion de gagner le Championnat dans les dernières secondes du temps additionnel qui a vu la balle de l'attaquant chélifien s'écraser sur la barre transversale et juste après, l'arbitre de la rencontre siffle la fin du match pour laisser place à la fatidique série de tirs aux buts. Durant cette série, notre gardien s'est bien illustré en arrêtant 3 tirs chelfaouis et la séance se termina sur le score de (3-1) en notre faveur. Les juniors du Chabab étaient Champions d'Algérie … et de deux!! Allez Chabab zoudj se confirme.
A noter que durant ce tournoi le public a découvert des jeunes talentueux qui ont été la révélation du CRB et qui, espérons le, feront dans quelques petites années les beaux jours du CRB. Il s’agit des joueurs cadets Khefdji, Bouzar, Benbouzid, Oussama alias Okocha. Etc., Mahmoud, Tersani, Guebli, Bouabdallah, etc. du coté des juniors.
Bien entendu nous n’oublions pas de rendre hommage aux entraîneurs qui ont fait un travail colossal et travaillé avec sérieux et abnégation.
Espérons enfin que ces jeunes seront bien pris en charge et bien suivis à l'avenir pour construire une très grande équipe qui rendra le sourire a tous les supporters de ce grand club qu’est le CRB, et bravo a tous les supporters qui ont fait le déplacement pour encourager ces jeunes malgré la chaleur
Nous pouvons affirmer qu’aujourd’hui le CRB reste GRAND grâce à ses ……… PETITS
BRAVO LES BELOUIZDADIS
1ère journée Mardi 19.06.2007 à Hadjout :
- cadets : WA Tlemcen - US Biskra 6-0
- juniors : ASO Chlef - USM Annaba 5-1
2éme journée Mardi 19.06.2007 à Tipasa :
- cadets : CR Bélouizdad - US Biskra 3-2
- juniors : USM Annaba - CR Bélouizdad 1-1 ( CRB vainqueur aux tirs aux buts )
3éme journée jeudi 21.06.2007 :
- cadets à 15H00 : CR Bélouizdad - WA Tlemcen 1 - 0
- juniors à 17H00 : CR Bélouizdad - ASO Chlef 1-1 ( CRB aux tirs aux buts )
Allez Chabab Zoudj
|