MC Oran 2-0 CR Belouizdad
En première mi-temps
Stade Ahmed-Zabana. Temps pluvieux. Pelouse grasse. Sans public (huis clos). Service d’ordre et SAMU présents. Arbitrage de M. Boukedjar, assisté de Debbiche et Megrah.
Buts : Boukessassa (11’), Daoud Bouabdellah (45’)
Les équipes :
MCO : Mezaïr, Benzama, Hamidi, Belabbès, Binya, Chérif Ouzani (Medahi), Moumen, Daoud B. (Benkrama), Berradja (Bouazza), Boukessassa, Hadou M.
Entraîneur : Gomes.
CRB : Fellah, Gana, Mekkioui (Cheraïtia), Laïfaoui, Aksas, Berrah, Harizi (Aoun Seghir), Aoudia, Amroune, Aït-Ouamer, Medhout
Entraîneur : Belayachi.
En l’absence du public de ce classique entre Mouloudéens et Belouizdadis qui les a mis aux prises au stade Ahmed-Zabana, en effet sans coup de sommation, le match débuta en trombe sous une pluie fine.
D’ailleurs les locaux, dès la deuxième minute, surprirent leurs adversaires et faillirent les cueillir à froid et Berradja était à deux doigts de planter la première banderille mais ce n’était que partie remise puisque Boukessassa, égal à lui-même, parvint à trouver la faille dans la défense des Ouled El-Akiba et suite à un retrait de Moumen, Kouider, d’un joli heading ouvrit le score et trompa la vigilance de l’excellent keeper belcourtois.
Après cette réalisation hâtive, les Belcourtois, piqués dans leur amour-propre monopolisèrent le ballon durant une bonne dizaine de minutes, les gars d’El-Hamri, étrangement, revinrent en arrière, laissant le champ libre aux protégés de Belayachi qui faillirent niveler la marque par l’entremise de Amroune (29’) et Aoudia (34’) mais la réaction des locaux ne s’est pas fait attendre puisqu’à la 45’, l’addition se corsa par le biais du baroudeur Daoud Bouabdellah qui hérita d’une balle relâchée par le keeper belcourtois suite à un puissant tir de Berradja, omniprésent et en excellente forme.
A une minute de la fin de la première manche, toujours Moumen, à l’affût, faillit aggraver la marque mais le score ne changea pas.
A la reprise, dans un silence total puisque le match se jouait à huis clos, les murmures et les moindres bruits se font entendre même si les visiteurs sortent leurs griffes et se créent plusieurs actions dangereuses notamment par Aïn-Ouamer et Laïfaoui et une faute commise dans la surface de réparation par un défenseur oranais offrit au CRB l’opportunité de réduire l’écart suite au penalty accordé par l’arbitre mais raté lamentablement par Amroune.
C’était le tournant de ce match qui se termina à l’avantage des Hamraoua qui, sans convaincre, remportent ce classique.
Allez Chabab Zoudj
|